January 10, 2014

ENQUÊTE SANTÉ BERGERS BELGES

ENQUÊTE SANTÉ BERGERS BELGES

Le Club est très conscient de l’importance de la santé pour nos chiens, c’est d’ailleurs l’un des critères de sélection parallèlement aux performances en conformité au standard et en travail.
Ce sont les Clubs de Race qui sont responsables de la gestion des races dont ils ont la charge.
Lors de mon élection en tant que présidente de notre club, j’ai proposé à notre comité la création d’une Commission Santé, ce qui a été validé.
J'ai voulu mettre en place une Commission Santé de façon à avancer dans ce domaine, et que le CFCBB soit le moteur
par rapport aux autres clubs de race.
Nous avons commencé à travailler sur ce dossier, le Dr Schaffner nous a fait une présentation lors de la réunion éleveurs
de la Régionale de Provins, idem pour le Dr Descamps lors de la réunion d'octobre, j'attends sa validation pour mise sur le site et dans la revue. Je tiens à les remercier tous les deux.
Comme je vous en ai parlé à plusieurs reprises, nous allons continuer à avancer, peut être doucement, mais c'est un travail de longue haleine. Dans un premier temps, c'est à dire maintenant, nous allons mettre sur le site une enquête préparée par Léa Devaux et l'équipe du Pr Grégoire Leroy, avec qui j'ai échangé.
Le Berger Belge est pilote dans l'élaboration de ce questionnaire santé qui sera mis à disposition des autres clubs de race, le CFCBB sera le premier club à lancer ce type d'enquête.
Cette enquête est anonyme, merci de prendre quelques minutes pour y répondre,
et merci aussi de votre investissement pour notre race.
Je suis bien évidemment à votre écoute pour tout avis ou question.

A bientôt 
Marie-France Varlet
Présidente 

Le lien vers l'enquête


   ANNEXES AU QUESTIONNAIRE
 .doc *******************.pdf

     word                                                       pdf-ico           

courtesy: CFCBB

NEXT EVENT

15 de Dezembro - 2012 - Póvoa de Varzim