May 17, 2013

Canelle du Domaine de Vauroux










Canelle du Domaine de Vauroux 
Berger Belge Malinois Femelle
1ère de la catégorie Champion femelle au CGA.
Propriétaire : Mr Carecchio


• Mr Carrechio, quel est votre ressenti après le concours général agricole ?
« D'avoir eu la chance de participer à un événement grandiose. De part la taille mais surtout par la qualité des participants. »

• Avez-vous passez un bon moment ?
« Un moment très convivial où l'on peut vraiment constater l'importance du monde agricole en France. »

• Comment arrive t’on en classe champion ?
« Il faut croire au potentiel de son compagnon. Travailler, être patient et écouter les conseils. »

• Qu’est-ce qui vous passionne dans le monde cynophile ?
« De pouvoir rencontrer de vrais passionnés qui tout comme moi aime leur compagnon »


• Pourquoi avoir choisi cette race de chien ?
« On m'avait dit que lorsque l'on "goûter" aux Belges on ne pouvait plus s'en passer donc j'ai goûté!!!! Et devinez ? Je suis tombé accros!!! »

• Qu’est ce qui vous plait dans cette race ?
« Ils peuvent tout faire!! Avant tout, de bons chiens de famille, de bons chiens de sport. Ils sont vraiment complets et très réceptifs »

• Avez-vous des anecdotes à nous faire partager dans votre relation avec votre chien ?
« Oui, il y en a plusieurs mais celle qui pour moi est la plus importante c'est celle qui a permis a Canelle d'intégrer notre famille.

Nous venions de perdre notre chienne de famille, une adorable femelle Labrador. Je jurais donc de ne plus jamais reprendre de chien!!!!!! Cela a tenu 6 mois.
J’ai commencé à me renseigner sur le Berger Belge et entre autre le Malinois et à tester cette idée en laissant trainer des revues, des bouquins et à parler de cette race de chien de temps à autre.
Le Malinois n'était pas trop populaire!!! Zut mais lorsque ma femme et les enfants furent décidés à refranchir le cap de prendre un chien j'ai émis le souhait de prendre une race qui soit dites « gardienne », ce fut ok mais ma femme me demanda de ne pas choisir un gros chien!!!! Je lui ai donc proposé 2 races le Cané Corso ou le Malinois. Et nous avons donc eu la joie d'accueillir Canelle. »

Merci à Monsieur Carecchio d’avoir répondu à toutes nos questions.



courtesy: Societe Centrale Canine 

NEXT EVENT

15 de Dezembro - 2012 - Póvoa de Varzim